Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Comment vous pouvez nous aider

Adoptez un poussin !

image poussinPour l'année 2016, nous lançons le projet "poussin" et nous avons besoin de vous :

Rendez vous sur la plateforme de collecte de dons de Helloasso. On peut y payer par carte bleue, c'est simple et rapide.

 

(L'autre solution est d'envoyer un chèque à l'adresse postale Chasaadd, Maison des Associations, 140 allée Robert Govi, 13400 Aubagne).

 

La Communauté du Pays d'Aubagne subventionne un premier puit

La Communauté du Pays d'Aubagne a accordé une subvention à la Chasaadd pour creuser un puit d'eau potable au Cameroun en 2013. Nous avons répondu à l'appel à projets lancé fin 2012 et avons été sélectionné début 2013. La subvention sera payée bien évidemment une fois les travaux réalisés et la facture établie. C'est un coup de pouce déterminant pour cette action de la Chasaadd France. par ailleurs, nous rappelons que le plan de financement intègre une part de contribution des paysans  volontaires pour assurer notamment les coûts de maintenance : il en va de la durabilité du projet.

Nous répondons à nouveau à l'appel à projet en 2013.

 

1 français sur 4 donne de l'argent

e-donateursLa première étude réalisée en France sur la donation sur internet met à mal quelques clichés.

A quoi ressemble le donateur du XXIe siècle? Un jeune, dynamique, qui relaie sur Twitter la bonne cause du jour, tout en en partageant un appel au dons sur Facebook? N'en déplaise aux ONG qui veulent voir les jeunes internautes comme leurs relais sur le web, la réalité est toute autre! C'est en tout cas ce qu'affirme une récente étude (à télécharger ici en PDF) réalisée par l'Ifop et l'agence Limite, et qui vise à dessiner le profil type du "e-donateur".

Des résultats surprenants

Selon ce document, 23% des Français, soit près d'un quart, déclarent donner en ligne à une association caritative ou à une ONG, dont 7% régulièrement et 16% de temps en temps. L'idée selon laquelle la toile serait un terrain de jeu gardé par la nouvelle génération est mise à mal: parmi ces donateurs, un tiers

Lire la suite...
 

Recherche transport désespérément

 Jérôme va recevoir toute une collection de livres de jardinage, proposée par une personne dont le mari donnait des conférences sur l'agriculture biologique, à Marseille. Il reste à trouver le moyen de les emmener à Mfou, ce qui n’est pas évident.

On a pensé à plusieurs solutions : profiter d’un voyage en décembre d’un professeur du lycée agricole de Clermont, qui intervient au Cameroun avec ses élèves ? Solliciter la voisine d’un des membres du bureau, qui est hôtesse de l’air ? Faire un envoi de fret tout simplement ? A suivre.

 

Gemalto nous verse 1000 €.

Gemalto, l’entreprise de Gémenos (13) qui fabrique des cartes à puces pour le monde entier, a accordé à la Chasaaddfrance un don de 1000 euros en 2010. Mais cela ne s’est pas fait tout seul : il a fallu qu' une adhérente de la Chasaadd et employée de Gemalto, repère cette possibilité, monte un dossier et se fasse entendre, avec le soutien de sept à huit membres de l’AMAP de Roquevaire, salariés de l'entreprise. Toutes nos félicitations ! Nous avons reçu l’accord officiel de l’entreprise à mi-octobre et nous venons de recevoir les fonds.

 Il ne reste plus qu’à voir si d’autres adhérents pourraient suivre cet exemple avec d'autres entreprises, ou toute autre suggestion… A bon entendeur !!!

 

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2