Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Juin 2010 : Nos objectifs réaffirmés

Lors de l'assemblée générale de juin 2010, nos objectifs ont été réaffirmés ... après avoir été débattus ! Cette confrontation entre le bureau de l'association et les "simples membres" est bien l'intéret d'une assemblée générale ! Au début, l'écoute était polie, mais c'est un beau dialogue auquel nous avons finalement abouti.

Parmi les questions posées : Sommes nous cohérents dans toutes nos actions ? Quelle réciprocité attendons-nous de la part du Cameroun ? Comment se situer entre des objectifs ambitieux et la limite de l'action concrète ? Au final, l'objectif de viser la souveraineté alimentaire a été réaffirmé : c'est terre à terre, c'est issu du local, c'est notre fondement. Et nous n'avons pas de modèle à imposer à ce sujet. A l'inverse, l'assemblée décline l'idée de participer à la mise en place d'une filière commerciale d'ananas, même équitable ! Même si la lecture des documents projetés n'était pas facile, c'est le travail sur "l'arbre des objectifs" qui a permis cet échange. Cette méthode a permis de positionner les différentes actions entre elles, de manière visuelle. Loin d'être figé, le travail doit se poursuivre. L'arbre doit pousser !

Par ailleurs, les rapport moral et financier ont été approuvés. Enfin, l'intérêt de trouver de nouveaux adhérents a été rappelé à tous : n'hésitez pas à faire connaitre l'association autour de vous ! Il suffit par exemple de mettre les coordonnées du site en signature de ses mails.