Chasaadd

Juin 2011 : Le film est débattu pendant l'assemblée générale

échanges directs avec ElisabethLe film "Les oiseaux volateurs" a donné lieu à des beaux échanges, le 17 juin dernier. En effet : Elisabeth Atangana était présente et pouvait raconter les avancées de la Chasaadd-Cameroun depuis le tournage du film par Denys Piningre, au début 2009 : le centre de formation a réouvert, avec la reconnaissance et l'aide (partielle) de l'Etat camerounais. 35 élèves ont démarré l'an dernier et 70 sont attendus à la rentrée prochaine.

Le débat a permis de faire le lien entre les actions des associations locales de développement paysan, comme la Chasaadd, et la gouvernance mondiale : Elisabeth était venue en France pour plaider la cause des états africains lors du G20 Agricuture.

Un don complet

Avant la projection, Jérome Laplane avait présenté le rapport moral de la Chasaadd-France et...

Jean-François Tronchon le bilan financier, tous deux votés à la majorité. "Vu la faiblesse des frais de l'association, 95% des sommes versées sont destinées à être envoyées au Cameroun", a indiqué Jean-François, en précisant "parce que nous agissons pour la souveraineté économique des campagnes et que les services fiscaux réservent l'exonération fiscale aux actions pour la survie des populations, votre don est un don complet".

Enfin, Céline Lugbull a été élue membre du conseil d'administration, après avoir obtenu deux années de suite un don de l'entreprise dans laquelle elle travaille, Gemalto.