Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Septembre 2011 : on prépare une phase de test grandeur nature

Elisabeth a informé Jérôme que la pièce destinée à devenir incubateur était maintenant dotée d'un plafond (en plus de la toiture). Ce n'est pas encore l'isolation optimum, mais c'est déjà un "plus". Cela permet de se passer des entreprises locales, finalement pas très adaptées (voir notre article de mai 2011) et de tester notre projet France/Cameroun.

Grâce au site internet (vive Internet), Jérome a été contacté par Bernard et Marie Leseine, vétérinaires, qui prévoyaient d'effectuer un voyage au Cameroun fin octobre et voulaient se rendre utiles. Jérôme a établi le cadre de leur mission pour le compte de Chasaadd France. Ils ont bien voulu accepter de prendre réellement en compte notre demande et, lors de leur déplacement fin octobre, ils emporteront hydrostat, thermostat, radiateur et ventilateur. Un super solution pour la livraison et l'utilisation de ces outils qui sont indispensables à l’incubateur (voir notre article de décembre 2010). 

Après leur constat sur la fin des travaux et la présence d’un référent  local à former pour le suivi de l’incubation (les œufs doivent être tournés chaque jour et la température maintenue à 38°), Chasaadd France enverra 1500 œufs.

C’est pour nous, comme pour le centre  de formation, le moyen, à moindre coût, de voir comment fonctionne l’incubateur afin ensuite dans tirer des conclusions pour améliorer le système. Si tout va bien, les poussins écloront avant la fin de l’année (joyeux noël ??!!!)