Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Décembre 2011 : des lycéens de Lacordaire collectent pour la Chasaadd

A la mi décembre, trois classes du lycée Lacordaire de Marseille sont allés dans la rue solliciter les passants pour la Chasaadd (un chèque nous sera remis prochainement). Belle initiative ! Cela fait suite à la venue de Jérôme au lycée, invité par une cliente du marché, par ailleurs prof de SVT qui veut ouvrir ses élèves à des choses extérieures à la classe.

A vrai dire, c'était Chrystelle Atananga, et non pas Jérome, qui devait prendre la parole ce jour là, ainsi que le lendemain au lycée Sainte Marie, devant une classe de première. Toutes ces animations étaient calées autour de sa venue en France, à l'occasion de la projection du film "les oiseaux volateurs", pendant la semaine de la solidarité internationale (1). Hélas, alors que les billets d'avions étaient réservés, que le passeport biométrique était créé, le visa n'a pas été délivré...

(1) 60 personnes s'étaient déplacées à la projection du film. "Un bon score", selon le responsable de la Maison des Activités Socio-Culturelles de la Penne-sur-Huveaune. Et cela a permis d'accueillir trois nouveaux adhérents à la Chasaadd France !