Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Septembre 2012 : Une nouvelle mission de terrain se prépare

Hier soir, les membres du bureau de Chasaadd-France récapitulaient les objectifs du voyage à M'Fou, du 10 au 25 octobre. 
Nous avons demandé à Chasaadd-M d'organiser des groupes de parole avec les personnes  qui assurent la gestion administrative et financière des projets sur place, ceux qui assurent les  formations, ou encore ceux qui font fonctionner le FOCAOB (le micro-crédit). Un deuxième volet de rencontres concerne ceux qui dans les villages ont bénéficié de l'action Chasaadd (semences, aide financière ponctuelle/micro-crédit, développement de l'agriculture,  développement de l'élevage de poulets, forage d'eau potable réalisé ou/et prévu, etc...). Il s'agit  avant tout d'écouter les uns et les autres sur ce qui se vit, mais aussi de redire ce qui nous a motivé à créer Chasaadd France et notre mode de fonctionnement pour la réalisation de projets en commun.
Enfin,  2 jours sont prévus sur Yaoundé pour rencontrer le correspondant bancaire de notre banque, l'ambassade de France et des amis du CCFD Terre Solidaire.
Notre objectif est d'expérimenter un échange direct qui pourrait se poursuivre avec différents adhérents, afin de renforcer nos échanges réguliers et d'avoir un meilleur retour d'informations.

Il va de soi que ce voyage d'études est financé par deux adminsitrateurs sur leurs deniers propres et non pas sur le budget de l'association. Mais cela va peut être mieux en le disant !