Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mai 2013 : Un compte bancaire spécifique a été ouvert à Yaoundé

Enfin le premier virement vient d'être effectué par notre banque sur le compte d'Epargne BICEC à Yaoundé. Cela vient couronner plusieurs mois de démarche pour clarifier et optimiser les relations comptables entre la Chasaadd France et la Chasaadd-M au Cameroun. L’argent que nous versons gardera toute sa traçabilité.

La création de ce compte bancaire a été confrontée à plusieurs obstacles : établissements des bons contacts dans les agences bancaires correspondantes des deux pays, constitution d’un premier dossier qui s’est perdu lors de l’expédition, mauvais numéro transmis (un chiffre inversé…) lors du deuxième envoi par DHL, indisponibilité ponctuelles des uns et des autres et changement d'interlocuteur à la BPPC suite à une promotion de notre correspondant…

Pour les prochains virements, tout est désormais calé, c’est un grand pas. Bref, quand on est motivé, il faut perséverer.

Pour tenir à jour nos comptabilités, les retraits seront convenus ensemble en fonction de nos engagements respectifs. La convention d'utilisation du compte, signé conjointement par Elisabeth et Edith Atangana, doit nous parvenir très rapidement.