Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Juillet 2013 : la négociation a fait baisser le prix du puit

signature du bon de livraisonLe prix du puit de Nkolo kono2 est passé de 6,2 à 4,5 millions de francs CFA grace à la négociation entreprise par Edith de la Chasaadd Cameroun  à son retour de maternité. Cela donne 6860 euros.

Le devis présenté en janvier par l'entreprise Otelé s'élèvait à 6 200 000 francs CFA soit un peu moins de 10 000 euros. Cette entreprise a une bonne réputation, elle a déjà réalisé de nombreux puits dans la région avec le financement de l'association suisse qui nous a précédé. Son prix comprend, outre le forage, le busage, et la pose de la pompe, la sensibilisation de la population et la formation de trois personnes à la maintenance (point essentiel de tout investissement sur la durée). La somme était tout de même plus importante que ce à quoi nous nous attendions.

Il y a déjà 300 000 FCFA sur un compte postal du village, et il faudra faire une deuxième collecte. Il reste maintenant à lancer le travail rapidement, pour que la subvention accordée début 2013 dans le cadre d'un appel à projet lancée par la Communauté d'agglomération du pays d'Aubagne et de l'Etoile puisse être utilisée.

La photo montre le site choisi pour le forage par les villageois en octobre dernier.