Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Avril 2014 : Inauguration du puits de Nkol Ebiandi avec la Chasaadd,

projet puits aperçu dune pompe OTELEVoici le message transmis au Cameroun par Jérôme Laplane, le président de Chasaadd-France
"Mesdames, Messieurs,
Les péripéties successives qui  ont précédées le creusement de ce  puits nous ont empêché de participer aux réjouissances de ce jour. De France, nous sommes cependant fiers de poursuivre les actions que Chasaadd Cameroun a mis en place depuis tant d’années auprès des  populations de brousse. Grâce à la mobilisation des donateurs en France, ce puits  est l’exemple concret de la durabilité de notre partenariat.
Nous espérons que les familles du village de Nkol Ebiandi, qui se sont mobilisées elles aussi, pourront mesurer des améliorations au quotidien. Nous espérons un retour de témoignages de ces changements,  avec des photos ou des petites histoires qui ne manqueront pas d’arriver. Ce sont ces petites histoires là qui écrivent la grande Histoire.
Evidement, la ténacité d’Edith autour de ce creusement, et l’implication d’Elisabeth Atangana à la fois au niveau local et de ses actions à l’international, sont pour beaucoup dans cet aboutissement. Merci beaucoup aussi à chaque personne qui a été concernée et qui a donné du temps, de l’énergie ou du travail pour la réalisation de ce puits. La mise en place des ces relations Nord /Sud est la promesse de nouvelles opportunités pour la construction d’un monde meilleur."