Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Décembre 2013 : Otélé met le puit sur son planning de 2014

projet puits aperçu dun forage en cours pompe OTELELa question du chèque perdu depuis octobre entre Chasaadd Cameroun et le creuseur de puits suisse est résolue !  Un coup de fil décisif des gérants suisses à leur banque lors de la visite de Nicolas et de son épouse au Cameroun a permis de lever l'embrouille inter-bancaire. C'est une petite chose qui permet de retrouver la bonne foi de part et d'autre. L'argent est bien sur le compte du programme Eau potable de la fondation suisse St Martin, basée à Otélé. Le puits de N'kolakono peut donc être mis sur leur planning : Le délai de janvier 2013 a été indiqué (les Suisses vont tenir compte de notre versement depuis octobre pour nous insérer dans leur programme apparemment chargé).

Par contre, la contribution des populations est en attente à ce jour. Le chef du village devait récupérer l'argent liquide du groupe, confié à un tiers, puis le verser sur le compte Chasaadd et enfin apporter le reçu. Cela devait être fait deux jours après la visite de Nicolas et de son épouse, puis cinq jours après. Il faudra qu'Edith le relance, peut-être plusieurs fois !

En conclusion, ce projet là semble près d'aboutir. Cependant l'implication des villageois est vraiment une obligation. Croisons les doigts (et relançons-les !).