Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Novembre 2014 : Trois nouvelles demandes de puits pour 2015

projet puits nkol akono ii  vers le lieu propos pour le forage avec elisabeth et richardLa CHASAADD Cameroun a reçu trois (03 ) nouvelles demandes de constructions d'ouvrages d'eau potable : Ndangeng, Nkongoa et dans la commune de Ngoulemakong.
Le premier village (Ndangeng) a constitué un dossier : plan de situation, constitution d'un comité de gestion, noms des 26 familles qui financent 20% du coût - ils representent 296 personnes en tout. Il y a aussi une cession de terrain (plus exactement, c'est une cession de droits coutumiers, dûment tamponné et contresigné par le Préfet. Pour être complet, il reste encore à avoir un engagement de la part de la commune et bien sûr le devis de creusement du puits et d'installation de la pompe. En France, le budget global de cette nouvelle opération n'est pas non plus bouclé, nous relançons nos membres et leur entourage.
Les communautés de Nkolakono II, qui avaient adressé la toute première demande et qui n'arrivaient jusque là pas à s'accorder, se sont une fois de plus rapprochées de la CHASAADD-M. Il a été convenu qu'une visite de terrain serait faite prochainement mais aucune date n'a été encore fixée (La photo montre la visite de terrain de decembre 2013).