Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Décembre 2016 : Le secours populaire d'Aubagne veut soutenir la Chasaadd

Lors de son passage en décembre 2016, Elisabeth Atangana a rencontré l'équipe du secours populaire d'Aubagne car nos deux structures ont la meme approche. Le Secours Populaire, après accord de la fédération des Bouches du Rhône, est interessé pour abonder un de nos projets, résumés ainsi par Jérome Laplane :

"Nous sommes soucieux de la longévité de notre action en soutien aux paysans de brousse, au Cameroun, dans l'amélioration de leurs conditions de vie. Nous participons donc au creusement de puits d'eau potable, à la ré appropriation des méthodes traditionnelles de culture vivrière, et surtout, à l’autonomisation financière du centre de formation agricole, en plus de banque de semences ou de tontines. Notre aide est toujours portée en faveur d'un groupe de familles, et jamais en faveur d'individus ce qui permet suivre la réalisation des projets menés, de façon beaucoup plus transparente, ainsi que le compte rendu des actions.

Le rapprochement de nos deux structures en France nous renforce dans la motivation que nous mettons dans nos action". A suivre.