Chasaadd

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Nous soutenons un élevage de poulets

image poussinPour lancer le projet d'élévage de poulets souhaité par la Chasaadd Cameroun, nous lançons le projet "poussins".

Le "projet poussins" renforce l'autonomie des petits paysans du Cameroun : avec votre aide, ils produiront 30 000 poussins en 2017 !

Le Centre de formation des petits paysans, à M'Fou, près de Yaounde au Cameroun, a besoin de renforcer son autonomie financière, pour compléter les financements de l'Etat. La mise en place d'un couvoir permettra d'élever des poussins et de produire des poulets de chair, à vendre avec les groupements villageois associés.

3 ans de préparation

La construction dans le centre de formation d'un petit bâtiment avec rayonnages a été la première

étape en 2013. L'installation d'un chauffage et d'un hygro-mètre s'est faite en 2014. En 2015, un groupe électrogène a permis de faire face aux défaillances du réseau électrique.

3600 oeufs certifiés fécondés

● En 2016, pour tester le dispositif, nous prévoyons d'envoyer un premier groupe de 3 600 oeufs certifiés fécondés (en effet, on ne peut pas acheter d'oeufs à couver au Cameroun). En 2017, l'envoi de poulets reproducteurs permettra de pérenniser le cycle de production : Objectif 30 000 poussins par an !

Vous pouvez nous aider : rendez vous sur Helloasso pour un don en ligne.